Activités

 

pic-midi.jpg

Le gîte "le yesta" vous offre de part sa situation un accès privilégié sur plusieurs vallées (le Haut-Adour, Lourdes, les Vallées des Gaves ...) et ainsi un accès vers les stations de ski en hiver (la Mongie, le Hautacam, le Vald'Azun ...) et les chemins de randonnée quand arrivent les beaux jours !

Visitez notre page dédiée aux différents liens internet qui vous guideront dans vos choix.

Dans le gîte "le yesta" se tient à votre disposition une documentation complète afin de vous aider dans vos recherches d'activités

 

panoramique-ete.jpg

Suggestions d'activités d'été

 Notre situation géographique est au coeur d'un site qui permet de pratiquer de nombreuses activités; placé idéalement entre plusieurs stations et proche du parc national des Pyrénées, le gîte "le yesta" vous donne accès :

- à de nombreuses ballades ou randonnées en montagne de tous niveaux et pour tous les âges,

- à de nombreuses disciplines de sports d'eau vive (rafting, hydrospeed, hot-dog, sit on top, kayak ...),

ou encore à la pratique du canyoning, de la spéléologie, du VTT, de l'escalade en paroi, de la via-ferrata, du parapente ou encore un parcours accrobranche ... cette liste est loin d'être exhaustive car les activités sportives proposées sont nombreuses et difficilement toutes recensables !

harde-izards.jpgharde-izards-1.jpg

Germs sur l'Oussouet est situé aux portes de nombreux sites culturels et d'animations ; ainsi n'hésitez pas à venir découvrir l'Observatoire du Pic du Midi de Bigorre (2877 m),un lieu chargé d'histoire qui vous offrira depuis ses terrasses une vue exceptionnelle sur toute la chaine des Pyrénées d'Est en Ouest ! (Les installations du pic du Midi sont accessibles toute l'année grâce à son téléphérique au départ de La Mongie).

L'abbaye de l'Escaladieu est une ancienne abbaye cistercienne à l'architecture préservée et qui vous offre toute l'année de multiples expositions sous l'égide du Conseil Général des Hautes-pyrénées. Le chateau de Mauvezin, qui juxtapose l'abbaye, trouverait ses origines au XIe siècle ; parfaitement restauré ce dernier vous offre une plongée à l'époque de Gaston Fébus ...

 Le département des Hautes-Pyrénées et plus largement la région Midi-Pyrénées offrent à ses visiteurs une grande variété de grottes et gouffres qui ne manqueront pas de vous étonner !

La ville de Lourdes (12 km), haut lieu de pèlerinage pour les catholiques du monde entier vit au rythme des grandes fêtes chrétiennes et de ses fidèles. La ville vous offre à découvrir son château fort datant du XIVe siècle, doté d'une vue panoramique. Vous y découvrirez son jardin botanique et ses miniatures, son très fidèle musée pyrénéen à la mémoire de la vie dans nos vallées.

Le plus beau panorama des Pyrénées depuis Lourdes. Le Pic du Jer qui surplombe la ville est reconnaissable à sa grande croix,chardon-bleu-des-pyrenees.jpg illuminée la nuit. Vous pouvez y accéder par un funiculaire centenaire qui vous amène au sommet à 1000 mètres d'altitude en quelques minutes ; voyage de charme... Au sommet, un sentier de promenade vous conduira jusqu'à l'observatoire ; vous y découvrirez un belvédère unique offrant une vue à 360° sur Lourdes, Tarbes, Pau, la vallée d'Argelès Gazost et les sommets pyrénéens.

 

Notre page de liens vous offre une visite directe vers chacune de ces suggestions.

 

×